Afin de conserver l'aspect prestigieux de notre architecture, la SARL Rouault s'est spécialisée dans la fabrication de modèles anciens (porte fer forgéavec récupération des grilles existantes, copie de porte ancienne, porte cochère, porte d'église, création ancienne ou contemporaine...)

Très soucieuse d'un travail s'inscrivant dans une démarche artisanale, la menuiserie Rouault met tout en oeuvre pour vous satisfaire et retranscrire au plus juste vos envies.
Notre entreprise met son expertise au profit des particuliers, des professionnels, des architectes et bâtiment classés monuments historique.

Notre attachement fort à la qualité des produits, l'innovation, la créativité, et le respect de l'environnement : tels sont nos engagements.

Photo A

Processus

Étape 1

A partir de quelques dimensions et de photos (vue extérieure et vue intérieure), nous sommes en mesure de vous proposer un devis ou une estimation.

Attention, la mise en œuvre et le maximum d'information nous permettent d'établir une proposition tarifaire au plus juste.

Chaque détail peut avoir une importance et engendrer de la main d’œuvre et un coût supplémentaire. (Mouluration, chanfreins,...)

Certains de nos clients veulent absolument conserver l'âme de leur porte en respectant précisément chaque détail de l'ouvrage. D'autres clients veulent garder simplement l'esthétisme général de la porte afin de diminuer certains coûts.

Photo B

Dessin C

Etape 2

Après avoir budgétisé votre projet et accord de votre part, un technicien ou un partenaire artisan prendra contact avec vous afin de procéder à une prise de dimensions précise sur place et aussi évoquer le maximum de détail.

Cette étape est primordiale pour le bon fonctionnement de la réalisation.

Un plan à l'échelle sera transmis au client final pour validation avant de lancer la fabrication.

Etape 3

Mise en fabrication et réalisation de l'ouvrage

photo D (porte après)

photo E

Photo F